Direction

Lynne Hudson
Lynne Hudson
DIRECTRICE GÉNÉRALE NATIONALE, MAKE-A-WISH® | RÊVES D’ENFANTSMD CANADA

En tant que Directrice générale nationale, Lynne Hudson oriente la Fondation Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada dans sa mission de réaliser des rêves qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. Make-A-Wish est l’organisme le plus important au monde à exaucer des rêves, œuvrant auprès d’enfants dans chaque communauté au Canada et dans plus de 50 pays. La mission de l’organisme est de réaliser le rêve de chaque enfant admissible, puisqu’il fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre, en effet, que les enfants dont le voeu a été réalisé sont beaucoup plus susceptibles d’avoir la force physique et émotive nécessaire pour combattre une maladie grave.

Avant de se joindre à Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, Lynne était présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer (SCC), l’organisme de bienfaisance qui subventionne le plus la recherche sur tous les types de cancer au Canada et chef de file en matière d’information sur le cancer et en services de soutien aux personnes touchées par la maladie. Avant de se joindre à la SCC en octobre 2016, elle était Présidente et chef de la direction de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).

Son leadership visionnaire a joué un rôle déterminant dans le succès de la fusion historique entre la FCCS et la SCC en février 2017. Son approche, axée sur les résultats, a aidé la SCC à traverser d’énormes changements organisationnels pour atteindre, année après année, une incroyable réduction de 28% des dépenses liées à la collecte de fonds, soit une amélioration de 33 M$ du résultat net lors de son premier exercice l’année après la fusion et un excédent de 15 M$ la deuxième année. Lynne Hudson fut reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2018.

Leader accomplie, possédant une vaste expérience en gestion du changement, en planification stratégique, en collecte de fonds et en développement, Lynne a travaillé dans les secteurs des affaires et des organismes sans but lucratif, tant ici qu’à l’étranger. Elle a occupé un poste de direction exécutive chez Plan International Canada pendant 8 années lors desquelles elle a contribué à faire passer les revenus de 75 M$ à plus de 200 M$. Elle a aussi défendu des programmes de promotion des droits des filles et de l’égalité des sexes dans le monde entier. Elle a également travaillé au sein du groupe de gestion financière chez Ernst & Young et au sein de Nortel Networks dans divers rôles à Toronto et à Miami.

Lynne est une ancienne membre du conseil d’administration de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé (HCCC) et du Partenariat canadien contre le cancer (CPAC). Elle détient un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l’Université Queen’s et un MBA de l’Université de Miami.

Présidente
Michele Augert
Winnipeg, MB

Cheffe de la direction
Dakota Community Center Inc. |
Jonathan Toews Sportsplex

Vice-président
Peter Noonan
Toronto, ON

Directeur général
NPZ Consulting Inc.

Trésorière
Cheryl Hogg
Vancouver, BC

Propriétaire /Associée principale
Infocus Management Consulting

Secrétaire
Carley Parish
Hampton, NB

Associée
Lutz Longstaff Parish

Administrateur général
Dan Markou
Toronto, ON

Vice-président directeur et
Directeur – Personnel et Culture
Shaw Communications

ADMINISTRATEURS

Lynne Douglas
Calgary, AB

Directrice régionale du
développement des affaires
Sprung Structures

Phil Hunt
London, ON

Propriétaire | Consultant
Growth Strategy Advisors

Jacques Perreault
Montreal, QC

Associé principal
Brightspark Ventures

Shaun Usmar
Toronto, ON

Fondateur et Chef de la direction
Triple Flag Precious Metals Corp.

Carl Viel
Québec City, QC

Président et chef de la direction
Québec International

Shawn White
Dartmouth, NS

Gestionnaire – Relations extérieures
GSK