L’ANNÉE EN REVUE
La mission de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada consiste à réaliser des rêves qui transforment la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. Pour mener à bien cette mission, nous amassons des fonds partout au pays, puis nous les utilisons en priorité pour financer les dépenses de notre équipe responsable de la réalisation des rêves. Aussi, nous accordons une grande importance à l’efficacité des collectes de fonds, à la saine gestion et à la portée de nos activités pour bien soutenir les enfants de rêve et leur famille.
Compte tenu du ralentissement graduel de la pandémie en 2022, nous avons été en mesure de réaliser plus de rêves et de relancer nos programmes de développement. Cette année, nous avons progressé avec prudence malgré notre désir ardent d’amasser plus de fonds pour réaliser plus de rêves, d’autant plus que le nombre d’enfants en attente de leur rêve augmente sans cesse.
En 2022, nous avons accéléré nos activités de développement et renoué avec nos partenaires d’affaires et communautaires au moyen de nombreuses initiatives. Nous avons aussi autorisé la reprise graduelle des voyages de rêve en Amérique du Nord (incluant Hawaii), ce qui nous a permis d’exaucer plus de vœux durant l’année. Les dépenses associées à nos programmes ont donc augmenté, et nous avons enregistré une hausse des produits de dons en nature reçus sous forme de vols, d’hébergement hôtelier et d’assurance-voyage. Cette année, nous avions pour objectif de relancer nos programmes de développement et de réaliser autant de rêves qu’avant la pandémie; nous sommes fiers d’avoir amorcé ce virage.
Notre nouveau plan stratégique triennal définit la voie à suivre pour l’avenir. Cette nouvelle « Étoile du Nord » guidera notre démarche pour amasser plus de fonds et réaliser plus de rêves, conformément à notre vision : réaliser le rêve de chaque enfant admissible. Nous prévoyons enregistrer une croissance soutenue dans nos activités de développement et de réalisation des rêves en 2023.