États financiers consolidés

L’ANNÉE EN REVUE

Résultats financiers

Chez Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, notre mission est d’exaucer des voeux qui transforment la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. Pour ce faire, nous amassons des dons à travers le pays et priorisons l’utilisation de ces dons pour réaliser des rêves à travers les dépenses effectuées par l’équipe responsable de la mission. Nous sommes passionnés par l’efficacité des collectes de fonds, la bonne gérance et l’obtention d’un impact pour pouvoir mener à bien notre importante mission.

Comme c’est le cas pour plusieurs organismes de bienfaisance, nos programmes de collecte de fonds se sont heurtés à d’importants vents contraires au cours de la pandémie. Ces défis nous ont obligés à suspendre les évènements en personne et à réimaginer de nouvelles approches virtuelles pour inspirer et engager notre communauté de supporters. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos donateurs pour le soutien constant qu’ils nous ont offert tout au long de l’année dernière.

En 2021, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada a exaucé 43% de voeux en moins que les années précédentes en raison des restrictions liées à la pandémie. En temps normal, plus de 60% des rêves nécessitent des déplacements pour les enfants de rêve et leur famille. Afin d’assurer la sécurité des enfants de rêve et de leur famille et de respecter toutes les restrictions provinciales et fédérales en matière de santé publique, nous avons suspendu toute forme de voyage en 2021. Les dons amassés pour ces rêves demeurent dans notre bilan et seront utilisés pour exaucer ces voeux une fois qu’il sera sécuritaire de le faire. Du fait de ces circonstances, les dépenses totales liées à la mission ont été réduites de 50% à court terme.

Pour 2022, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada vise à accélérer la réalisation des rêves et les activités de collecte de fonds à mesure que les restrictions de santé publique seront levées partout au Canada. Nous espérons sincèrement pouvoir exaucer des voeux qui transformeront la vie de milliers d’enfants en attente de réaliser leur rêve à travers le Canada en toute sécurité. Ceci augmentera considérablement les dépenses liées à la mission.