Gianni

L’HISTOIRE DE Gianni

Gianni, 4 ans (tumeur cérébrale)   Gianni, 4 ans (tumeur cérébrale)

Je rêve d’avoir une vraie chambre de petit garçon   Je rêve d’avoir une vraie chambre de petit garçon

Gianni a 4 ans. Il adore la musique reggae et le ukulélé. Gianni est un grand passionné des Hot Wheels et possède plus de 400 petites voitures (son père lui en a donné une pour chaque jour passé à l’hôpital). Il aime passer du temps avec son père, faire des puzzles et jouer à des jeux vidéo de course automobile. Gianni vit avec une tumeur cérébrale rare, une tumeur très peu diagnostiquée chez les enfants. Malheureusement, l’endroit où la tumeur de Gianni s’est nichée la rend inopérable et la chimiothérapie n’a pas eu beaucoup d’effet sur elle. En raison de certaines complications liées à son état, Gianni a dû subir une trachéotomie, il se déplace désormais à l’aide une marchette et d’un fauteuil roulant, et son pronostic est inconnu. Gianni essaie de profiter au maximum du quotidien et continue de se créer des souvenirs en famille. 

Quand Gianni a appris que son vœu le plus cher allait se réaliser, il était vraiment excité de pouvoir rêver à une nouvelle chambre, à son image. En ce moment, sa chambre est remplie de toutes le matériel médical dont il a besoin au quotidien, ce qui lui donne davantage l’impression d’être à l’hôpital que dans une chambre d’enfant. Il était tellement ravi que sa chambre soit redécorée qu’il ne voulait plus en sortir, car c’est dans cette pièce qu’il peut à nouveau se sentir comme un enfant de son âge. 

“C’est son aventure, et personne ne lui dira quoi faire! Nous sommes simplement à ses côtés pour lui tenir la main le long du chemin. La chambre de Gianni ressemble maintenant à celle d’un petit garçon, il a désormais un lieu où il peut être redevenir cet enfant. «  

– Gio, le papa de Gianni

CETTE ANNÉE, FAITES RENAÎTRE L'ESPOIR

donate