wish to have a puppy

L’Histoire de Lucien

Lucien, 11 ans (maladie génétique rare)   Lucien, 11 ans (maladie génétique rare)

Je rêve d'avoir un petit chiot   Je rêve d'avoir un petit chiot

Lucien, 11 ans, était comme tous les enfants de son âge, il aimait le sport, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de « Speedy ». Lucien avait hâte d’apprendre à skier, notamment parce que son frère aîné était le professeur de la classe. Lors de sa première leçon, il n’a pas cessé de tomber et son frère savait que quelque chose n’allait pas. Une maladie neurologique a été diagnostiquée à Lucien, commençant par la perte de la vision et impliquant une perte d’équilibre et de coordination. Le processus d’acceptation a été graduel pour la famille qui a réalisé l’impact que cette maladie aurait sur Lucien, mais cela leur a permis de se rapprocher. L’incroyable force et la résilience de Lucien ont permis à chacun d’apprécier davantage la vie et lui donner un sens.

Quand Lucien a appris que son voeu allait être exaucé, il était tellement heureux. Il s’est concentré sur son rêve d’avoir un chiot, sachant que cela lui apporterait beaucoup de bonheur! Lucien a nommé son chiot Noona, et depuis leur rencontre, ils sont devenus les meilleurs amis! Noona est plus qu’un ami pour Lucien, c’est un symbole d’indépendance, car son chiot l’aide à marcher seul et lui procure un sentiment de sécurité.

« Noona a apporté beaucoup de bonheur à Lucien à un moment où il avait à faire face à tant de défis dans sa vie. Nous sommes aussi beaucoup plus tranquilles, sachant qu’il sera toujours accompagné de son compagnon, où qu’il aille. »– La maman de Lucien

Cette année, faites renaître l'espoir

donate