Passer au contenu principal

Je rêve d’aller voir des événements sportifs

Carter, 17 

fibrose kystique

Carter commence sa journée en regardant SportsCentre sur TSN pour rester à jour sur les actualités sportives. Le jeune de 17 ans veut étudier la gestion des sports après le secondaire. C’est son sujet préféré et il y consacre tout son temps. Autrement, il aime jouer au hockey-balle, encourager les Oilers d’Edmonton et lire des biographies d’athlètes.

L’amateur de sports a reçu un diagnostic de fibrose kystique et vit avec une discopathie dégénérative chronique. Malgré les défis médicaux, il a un brillant avenir devant lui.

Lors d’un match de football l’automne dernier, les Elks d’Edmonton ont invité Carter et sa famille à venir sur le terrain, devant des milliers de personnes, pour lui annoncer qu’il était sur le point de réaliser son rêve : assister à divers événements sportifs à Toronto.

Carter avait hâte d’assister à un match des Maple Leafs de Toronto et à un match des Raptors, en personne! On l’a même invité à rencontrer les joueurs et les membres de l’équipe, qui lui ont donné des conseils sur sa future carrière en gestion des sports. « Je me souviendrai toujours des joueurs que j’ai rencontrés. Ils étaient vraiment gentils et terre à terre, et les joueurs de la NBA étaient tellement grands, affirme Carter. C’était formidable! J’avais l’impression d’être sur un nuage pendant tout le voyage! »

De plus, Carter a eu la chance de visiter le studio de TSN 1050, une station de radio d’information sportive. « Je n’en revenais pas! Regarder TSN, c’est la première chose que je fais en me réveillant, et la dernière chose que je fais avant de me coucher, ajoute-t-il. C’était incroyable d’être dans le studio, de m’asseoir dans le fauteuil et de mener l’entrevue. Honnêtement, je n’avais jamais songé à cette facette de la gestion des sports. »

Cette expérience a donné envie à Carter de travailler pour ce qu’il veut et l’a motivé à atteindre tous les objectifs qu’il se fixe.