Je rêve d’avoir un saxophone bariton
Makayla, 18
maladie auto-immune
Makayla, est une étudiante de première année de 18 ans. Elle adore la lecture, la musique et les animaux. Elle passe également beaucoup de temps dans la nature. Elle a une sœur jumelle, Carly. Quand Makayla a eu 15 ans, on lui a diagnostiqué une maladie auto-immune. Ce qui a commencé dans ses genoux et ses chevilles s’est finalement répandu dans ses mains, ses hanches et son dos. Elle a suivi une chimiothérapie et on lui a prescrit des immunosuppresseurs, des médicaments biologiques et des perfusions. Son état de santé rend ses activités quotidiennes plus difficiles. Elle a, par exemple, de la difficulté à marcher. En dehors de ses études postsecondaires, Makayla se lance dans de nombreux projets comme la propre agence de gestion d’artistes indépendante qu’elle vient d’ouvrir et se réjouit pour l’avenir.
Quand Makayla a appris que son rêve allait être exaucé, sa sœur, également enfant de rêve, et elle souhaitaient faire une croisière en Europe avec leur famille. En raison de la pandémie de COVID-19, ce voeu de voyage a dû être reporté. Elle a donc réimaginé son rêve en le voyant comme un moyen de nourrir son amour et sa passion pour la musique. Makayla rêvait d’avoir son propre saxophone baryton. Elle joue, en effet, du saxophone depuis l’âge de 12 ans et a appris à aimer cet instrument à tel point qu’elle étudie actuellement les arts de l’industrie de la musique au Fanshawe College. Makayla profitera de son rêve pendant longtemps, et cela lui permettra de s’adonner à une passion qui remplit son cœur et son âme.
« Ouvrir cet étui a changé ma vie! J’ai eu les larmes aux yeux en voyant MON saxophone pour la première fois, ça me fait encore pleurer quand j’y repense en écrivant ces quelques mots. C’est un instrument magnifique et je ne pouvais tout simplement pas croire qu’il était maintenant à moi. »
– Makayla, enfant de rêve