Carter Hipkin

L’histoire de Carter

Carter, 17 ans (fibrose kystique)   Carter, 17 ans (fibrose kystique)

Je rêve d’aller voir des événements sportifs   Je rêve d’aller voir des événements sportifs

Carter commence sa journée en regardant SportsCentre sur TSN pour rester à jour sur les actualités sportives. Le jeune de 17 ans veut étudier la gestion des sports après le secondaire. C’est son sujet préféré et il y consacre tout son temps. Autrement, il aime jouer au hockey-balle, encourager les Oilers d’Edmonton et lire des biographies d’athlètes.  

L’amateur de sports a reçu un diagnostic de fibrose kystique et vit avec une discopathie dégénérative chronique. Malgré les défis médicaux, il a un brillant avenir devant lui.  

Lors d’un match de football l’automne dernier, les Elks d’Edmonton ont invité Carter et sa famille à venir sur le terrain, devant des milliers de personnes, pour lui annoncer qu’il était sur le point de réaliser son rêve : assister à divers événements sportifs à Toronto.  

Carter avait hâte d’assister à un match des Maple Leafs de Toronto et à un match des Raptors, en personne! On l’a même invité à rencontrer les joueurs et les membres de l’équipe, qui lui ont donné des conseils sur sa future carrière en gestion des sports. « Je me souviendrai toujours des joueurs que j’ai rencontrés. Ils étaient vraiment gentils et terre à terre, et les joueurs de la NBA étaient tellement grands, affirme Carter. C’était formidable! J’avais l’impression d’être sur un nuage pendant tout le voyage! »  

De plus, Carter a eu la chance de visiter le studio de TSN 1050, une station de radio d’information sportive. « Je n’en revenais pas! Regarder TSN, c’est la première chose que je fais en me réveillant, et la dernière chose que je fais avant de me coucher, ajoute-t-il. C’était incroyable d’être dans le studio, de m’asseoir dans le fauteuil et de mener l’entrevue. Honnêtement, je n’avais jamais songé à cette facette de la gestion des sports. »  

Cette expérience a donné envie à Carter de travailler pour ce qu’il veut et l’a motivé à atteindre tous les objectifs qu’il se fixe.

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate