Connor (Maladie de Huntington juvénile)
Je rêve de prendre l’avion avec ma famille
rêve réalisé en 2022
À l’âge de 14 ans, le comportement de Connor avait tellement changé que sa mère ne le reconnaissait presque plus. Elle était très préoccupée et sentait qu’il avait besoin d’aide. En cherchant des réponses, Connor et sa famille ont entrepris un chemin de croix éprouvant qui les a menés à consulter de nombreux médecins spécialistes, à subir beaucoup de tests et à essayer une variété de médicaments. Quand il a eu 17 ans, un test sanguin a apporté la réponse que la famille craignait le plus. Connor était atteint de la maladie de Huntington juvénile, la même maladie qui avait emporté son père.
Connor est un garçon empathique, attentionné, généreux et qui aime un peu faire l’idiot. Sa sœur Brianna et lui adorent faire équipe pour taquiner leur mère! Rendre les autres heureux est ce qui rend Connor le plus heureux. Lorsque Connor était plus jeune, il utilisait souvent l’argent qu’on lui donnait pour acheter un cadeau à quelqu’un d’autre. En apprenant qu’il pourrait réaliser son plus grand rêve, la mère de Connor lui a demandé ce qu’il aimerait le plus et il a répondu : « [Je rêve] que tu sois heureuse, maman. »
À mesure que la maladie de Connor progressait, communiquer verbalement devenait de plus en plus difficile. Connor et sa famille ont donc développé un moyen de communication qui consiste à lui poser des questions et Connor répond par des expressions faciales, principalement avec les sourcils et son sourire. C’est par ses arcades sourcilières qu’ils ont découvert que son plus grand rêve était de monter à bord d’un avion et de s’envoler avec sa famille.
La joie et l’excitation évidentes exprimées par Connor lorsque sa famille parlait d’un vol montraient que c’était vraiment son rêve. Brianna se rappelle encore comment ils rêvaient toujours d’aller dans un avion ensemble quand ils étaient petits. Lorsque le moment est venu d’annoncer à Connor qu’il monterait à bord d’un avion de WestJet à Halifax (N.-É.) et qu’il se rendrait à Toronto (Ont.) pour passer sept (7) jours à explorer la grande ville, la réaction de Connor a été fabuleuse, un moment que sa famille n’oubliera jamais. La mère de Connor aime à dire que si ses sourcils s’étaient levés plus haut, ils se seraient emmêlés à ses cheveux, tellement son garçon était heureux!
Afin de s’assurer que Connor et sa famille voyagent en toute tranquillité, quelques partenaires ont manifesté leur soutien : la Croix Bleue pour la couverture d’assurance et le Fairmont Royal York pour le séjour de la famille. C’est grâce au programme « WestJet tient aux enfants » que Connor et sa famille voyageront de Halifax (N.-É.) à Toronto (Ont.) et vivront l’expérience de la grande ville.
« Nous sommes enchantés que Connor réalise son rêve! Passer sept (7) jours ensemble en famille est déjà un rêve, alors tout ce qui vient avec est un énorme bonus! Voir Connor faire les choses qu’il a toujours voulu faire compte énormément pour nous. Ce voyage n’aurait jamais été possible sans vous! » – Tanya, la mère de Connor