emmett

L’histoire d’Emmett

Emmett, 8 ans (greffe rénale)   Emmett, 8 ans (greffe rénale)

Je rêve d’aller à Walt Disney World®   Je rêve d’aller à Walt Disney World®

Emmett est né prématurément avec une insuffisance rénale chronique. Il souffrait régulièrement d’infections et un jour, ses reins ont cessé de fonctionner. Ainsi, tous les soirs pendant quatre ans, il était sous dialyse à domicile. Sachant qu’Emmett devrait attendre des années pour un nouveau rein, sa mère a lancé un appel sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver un donneur vivant. Près de quatre ans après le début de la dialyse, une femme de la région a décidé de répondre à l’appel de sa mère sur les réseaux sociaux et de donner son rein à Emmett.

Une fois l’intervention terminée, toute la famille a passé deux mois loin de la maison, au Manoir Ronald McDonald, pour rester à proximité de l’hôpital et faciliter les visites de suivi importantes. Aujourd’hui, Emmett poursuit son traitement; il a une sonde gastrique qui lui permet de boire 2,5 litres d’eau par jour et de prendre ses médicaments. Cela dit, il aura probablement besoin d’une autre greffe lorsqu’il sera plus vieux.

Par-dessus tout, Emmett rêvait de passer du bon temps avec sa famille, qui l’a accompagné tout au long de son parcours médical, mais surtout avec sa tante, car elle a joué un rôle essentiel dans son rétablissement. De plus, Emmett est passionné de Star Wars. Pendant cette aventure d’une semaine à Walt Disney World®, il a fabriqué son propre sabre laser, qu’il a gardé sur lui en guise de protection le jour où il a rencontré Darth Vader. Emmett a aussi adoré les manèges et l’adrénaline qu’ils lui procuraient. Chaque fois qu’il montait à bord d’un nouveau manège, il vainquait sa peur et gagnait en confiance.

Ce voyage a permis à chaque membre de sa famille de composer avec toutes les émotions ressenties ces dernières années et de célébrer enfin le courage exemplaire d’Emmett. Et le point culminant de tout cela, c’était ce jour où Emmett a reçu sa propre étoile lors d’une cérémonie au Castle of Miracles – le château des miracles – à Give Kids the World, leur maison pour la semaine. L’étoile d’Emmett brille au plafond du château parmi les milliers d’autres étoiles qui symbolisent le courage, la force et la bravoure de tous les enfants qui ont traversé comme lui des épreuves difficiles.

« C’était tellement bien de pouvoir se détendre et oublier les hôpitaux et les visites au médecin, nous raconte Leanna, la mère d’Emmett. Nous avions enfin l’occasion de lâcher prise! Avoir un enfant atteint d’une maladie grave nous met dans une position étrange, où notre joie est souvent égale à notre chagrin. D’une part, on célèbre qu’il a affronté la mort et survécu, mais d’un autre côté, on est tristes d’avoir dû passer par là. La réalisation du rêve d’Emmett a aidé notre famille à guérir. »

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate