Esraa Altassi

L’histoire d’Esraa

Esraa, 12 ans (greffe du cœur et lymphome)   Esraa, 12 ans (greffe du cœur et lymphome)

Je rêve d’aller à Walt Disney World<sup>®</sup>   Je rêve d’aller à Walt Disney World®

Esraa est née avec une maladie cardiaque. À seulement 12 ans, elle a déjà subi une greffe du cœur qui a changé sa vie. Cela dit, peu après l’opération, elle a reçu un diagnostic de lymphome. La jeune combattante rêvait de connaître l’univers magique de Walt Disney World, et l’idée de réaliser son rêve lui a donné la force de persévérer. 

Elle n’oubliera jamais le jour où elle a reçu sa boîte à rêve remplie de jolis cadeaux, y compris des billets pour sa destination préférée. « C’est un souvenir qu’elle chérira toute sa vie », raconte son papa, Youssef. 

Esraa et toute sa famille se sont envolés pour Orlando pour une semaine aussi amusante qu’inoubliable. Cette expérience a égayé le quotidien d’Esraa, lui apportant une source de joie et de motivation. Elle était entourée de couleurs vives et de personnages emblématiques. C’était une véritable explosion de joie. La famille a séjourné à Give Kids The World, un centre de villégiature à but non lucratif à Kissimmee, en Floride. De là, elle a exploré les divers parcs d’attractions, chacun offrant leur propre mélange d’aventure et de fantastique. Esraa a particulièrement aimé les parades, les feux d’artifice et les spectacles. « Cette expérience a emballé toute la famille, surtout que nous n’avons pas pu voyager ensemble depuis le diagnostic de ma fille », ajoute Youssef. 

Que ce soit avant ou pendant la réalisation du rêve, cette expérience a beaucoup rapproché Esraa et sa sœur. Elles ont traversé toutes les étapes ensemble, partageant des moments remplis de plaisir et d’émotions. 

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate