Bethany

Le rêve de Bethany

Bethany, 10 ans  (Condition médicale:tumeur cérébrale)   Bethany, 10 ans (Condition médicale:tumeur cérébrale)

Je rêve d’avoir une tente roulotte   Je rêve d’avoir une tente roulotte

mai, 2020   mai, 2020

Bethany est une jeune fille de 10 ans vivant avec une tumeur cérébrale. Son parcours de soin a radicalement changé sa vie. Bethany était une enfant en bonne santé générale qui manquait rarement l’école parce qu’elle était malade. Mais à l’automne 2018, la vie de sa famille a pris l’aspect des montagnes russes! Bethany a commencé à se plaindre de maux de tête persistants et a raté trois jours d’école en deux semaines. Elle a commencé à se rendre fréquemment au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) pour y passer de nombreux tests (des scanners, des IRM, et un séjour de 4 nuits à l’unité de supervision de l’épilepsie). Une tumeur cérébrale pédiatrique de bas niveau lui a été diagnostiquée. En raison de la complexité de sa tumeur au cerveau, son cas a été référé à l’hôpital pour enfants malades de Toronto où elle a finalement subi une chirurgie en août 2019. Bethany a été mise sous traitement antiépileptique juste après le diagnostic et cela a quelque peu aidé à gérer les maux de tête fréquents et les convulsions.

Bien que Bethany ait vécu une période difficile physiquement et émotionnellement (beaucoup de larmes furent versées), cela n’a pas altéré son amour pour l’école et sa passion pour la ringuette. 

L’opération de Bethany l’été dernier a été un succès. L’équipe de neurochirurgie a pu faire l’ablation complète de la tumeur cérébrale. Il a été confirmé plus tard que la tumeur était un gangliogliome.

Bethany s’est bien rétablie et en octobre 2019, elle a pu reprendre toutes ses activités habituelles (la ringuette, l’école, les cours de gymnastique, la natation, les récréations en plein air, et aussi l’escalade). Les équipes de neurologie pédiatrique du CHEO et de l’hôpital pour enfants malades continueront de suivre Bethany jusqu’à ses 18 ans.

Quand nous l’avons rencontrée à l’occasion de la première visite de vœu, Bethany a exprimé très clairement qu’elle voulait une roulotte. Elle voulait faire du camping avec sa famille dans sa propre mini-maison.

Le 22 mai 2020, Bethany a reçu la visite surprise de Make-A-Wish | Rêves d’enfants, de ses amis proches et de sa famille, réunis autour d’une roulotte ! Elle était absolument surprise et ne pouvait retenir les larmes de joie qui coulaient sur ses joues. Bethany a déjà planifié de nouvelles aventures en camping! De beaux et essentiels moments en famille seront passés dans cette caravane et de nombreux nouveaux souvenirs y seront créés. 

 « La référence de Bethany pour un rêve a été approuvée en juin 2019. Nous nous souvenons encore du grand sourire d’excitation sur son visage après sa rencontre avec Make-A-Wish | Rêves d’enfants. Nous ne remercierons jamais assez la Fondation d’avoir réalisé le rêve de Bethany. Ce rêve a donné à Bethany espoir et joie et, lui a surtout permis d’attendre avec impatience quelque chose d’excitant et de positif. », nous ont confié Louisa et Joe, les parents de Bethany.

Bethany s’est également réjouit de son expérience: « Je suis tellement heureuse que mon rêve soit devenu réalité. Merci pour la roulette! Ma famille et moi pouvons nous déplacer n’importe où et nous amuser ensemble. Nous pouvons désormais voyager avec nos chiens et ils n’ont plus besoin d’aller chez un gardien quand nous sommes absents! Cette roulotte de camping est une chose dont nous pourrons nous servir pendant de nombreuses années. Merci ! »

Merci au Alexandria Camping Center d’avoir adopté son voeu et d’avoir réalisé le rêve d’une jeune fille de 10 ans !

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate