Louis, 4 (Condition médicale:maladie neurologique)
Je rêve d’avoir un pavillon dans ma cour
août, 2018
Louis adore passer du temps dans sa cour pour admirer les arbres et écouter les oiseaux. Toutefois, en raison de la maladie neurologique dont il est atteint, Louis ne peut pas rester dehors très longtemps pendant les mois plus chauds, car sa mobilité est limitée, ce qui l’empêche de chasser les moustiques. Il souhaitait donc avoir un endroit qui lui permettrait de passer plus de temps à l’extérieur.
Son nouveau pavillon, pourvu d’une moustiquaire, répond à tous ses besoins. Il comprend un hamac et un lit d’extérieur où Louis peut se reposer en tout confort. Quand ses parents l’ont confortablement installé dans son hamac, le petit garçon n’arrêtait pas de sourire, visiblement ravi que son rêve se soit réalisé.
« Louis adore sentir le vent sur son visage et écouter les oiseaux chanter, mais il y a tellement de moustiques qui le tourmentent qu’il ne peut pas rester dehors », raconte la mère de Louis. « Grâce à ce pavillon, Louis pourra enfin profiter pleinement du printemps, de l’été et de l’automne, faire des siestes dehors et prendre l’air. »