Aurélia, 6 ans tumeur cérébrale
En attente de mon rêve
Aurélia aime les princesses, le ballet, les animaux (surtout sa chienne Shadow), le chocolat, le rose et le mauve. Elle adore partir en camping avec sa famille, se déguiser en princesse avec sa sœur, se balancer, jouer avec ses nombreuses poupées et s’enrouler dans sa doudou préférée. Elle parle français et anglais, sait compter en espagnol et connait plusieurs mots de japonais.
Juste avant ses 3 ans, Aurélia vomissait souvent et ses parents remarquèrent que ses yeux avaient un mouvement d’oscillation. C’est l’optométriste de la famille qui a suggéré de contacter la pédiatre de la petite. La suite s’est passée à la vitesse de l’éclair alors que la famille se rendait en urgence à l’hôpital. Aurélia avait une grosse tumeur au cerveau et souffrait d’hydrocéphalie. Elle fut tout de suite amenée en salle d’opération pour lui installer deux drains afin de diminuer la pression intracrânienne (elle vit aujourd’hui avec un drain permanent).
Aurélia est restée aux soins intensifs pendant un mois après cette intervention, immobilisée et sous haute médication. Le tout altérait la personnalité attachante de la petite qui en plus, se trouvait séparée de sa sœur, sa meilleure amie. Aurélia a également dû réapprendre à marcher à son retour à la maison. Aurélia est sur un protocole de recherche depuis 3 ans et sa tumeur a réduit de 70 %. Son protocole lui demande beaucoup de courage, mais elle peut maintenant courir, sauter, grimper et faire du vélo, comme les autres enfants.
Aurélia est une boule d’énergie qui a une joie de vive excessive. Elle fait preuve d’une résilience exceptionnelle et est la petite fille la plus heureuse et courageuse que je connaisse.»— Stéphanie, maman d’Aurélia.
De réfléchir à son plus grand rêve a apporté beaucoup de joie à Aurélia pendant les dernières années. Elle regarde souvent ses robes de princesse et s’imagine faire de belles activités avec sa sœur et d’autres enfants. Pour sa sœur et ses parents, de discuter de son rêve avec elle est aussi un moment qui leur donne espoir qu’elle sera encore plus apte à en profiter.