L’histoire de Allie

L’histoire de Allie

Allie, 6 ans (maladie génétique rare)   Allie, 6 ans (maladie génétique rare)

Je rêve d’avoir une aire de jeu dans la cour   Je rêve d’avoir une aire de jeu dans la cour

Allie, 6 ans, est une jeune fille brillante et sociable qui aime répandre du soleil dans son quartier lorsqu’elle se promène avec son 4×4 à piles, saluant tout le monde avec un chaleureux « bonjour » et un grand sourire. Quand Allie n’est pas en train de se faire de nouveaux amis, elle aime créer des souvenirs avec sa famille, à l’intérieur comme à l’extérieur. Allie et sa mère peuvent passer des heures à chanter, danser, faire des vidéos amusantes et jouer à “boo” – un jeu inventé par Allie, où elle aime se cacher et sortir pour faire sursauter sa mère.

Lorsqu’Allie n’avait que 2 ans, sa mère a remarqué qu’elle semblait avoir de la difficulté à faire des phrases comme les autres enfants de son âge. Après un parcours ardu rempli de traitements orthophoniques, de visites chez le médecin et d’examens, Allie a reçu un diagnostic de maladie génétique rare appelée syndrome de Sanfilippo à l’âge de 4 ans.

L’une des choses préférées d’Allie est de se rendre à l’aire de jeux près de chez elle. Le plaisir de se balancer si haut, dans l’espoir de toucher le ciel, et l’excitation de glisser la font s’illuminer de joie et rire à en avoir mal au ventre. Cependant, en raison de mesures préventives pour sa santé, Allie n’a pas pu profiter de l’aire de jeux comme elle en avait l’habitude. Quand Allie et sa famille ont appris qu’elle réaliserait son plus grand rêve, ce ne fut pas surprenant qu’elle ait l’idée d’avoir sa propre aire de jeux dans la cour, parfaitement adaptée pour elle.

Grâce à l’aide de nos employé.es, de nos bénévoles et de l’équipe Newfound Builders de l’émission Rock Solid Builds diffusée sur HGTV Canada, le rêve d’Allie est devenu une réalité et a depuis touché la vie de tant de personnes dans sa communauté et à travers le pays.

« Depuis que nous avons reçu le diagnostic de Sanfilippo d’Allie en 2019, notre vision de la vie a beaucoup changé. Ça nous pousse à ralentir pour sentir les fleurs et apprécier les petites choses du quotidien. Nous sommes fiers d’être ses parents et ses plus grands admirateurs! » – Cathy, la maman d’Allie

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate