Kallie, 16 ans (tumeur cérébrale)
Je rêve de donner de l’équipement neuf à mon équipe de basketball
Kallie est dynamique. Passionnée de basketball, elle excelle aussi au volleyball, au badminton, en ski, en randonnée et en escalade. L’ado de 16 ans aime la crème glacée à la pâte à biscuits, et elle préfère les sushis à la restauration rapide.
Kallie a reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 7 ans. Sa mère Patricia affirme qu’aucun symptôme ne laissait présager un tel diagnostic. Un jour, en ramenant sa fille à la maison, elle a remarqué que Kallie avait les yeux révulsés, qu’elle était incohérente et qu’elle était incapable de s’exprimer. Elle la conduisit à l’hôpital le plus près, et ce fut le début d’un long parcours ponctué d’imageries, de visites chez les spécialistes, de séjours prolongés à l’hôpital et de chirurgies.
Patricia explique que sa fille a eu beaucoup de mal à comprendre son diagnostic. Kallie devait aussi gérer ses émotions et son anxiété car sa nouvelle apparence après la chirurgie engendrait des réactions négatives chez ses pairs. Patricia admet qu’à ce moment, la famille ignorait quel avenir leur était réservé, et qu’un climat d’incertitude et d’insécurité régnait.
L’espoir de retourner sur le terrain et le soutien de son équipe de basketball ont aidé Kallie à garder le moral au fil des épreuves et des chirurgies. Pour souligner la force de ses coéquipières, Kallie a formulé le rêve d’offrir des uniformes personnalisés à son équipe et ses entraîneurs. Compte tenu de la pandémie, l’équipe n’avait pu obtenir le financement nécessaire pour acheter l’équipement requis.
À la fin mai, Kallie leur a offert des chandails à capuchon, des pantalons de survêtement, des coupe-vent, des ballons, des gourdes et des sacs à dos neufs. Dans un élan de gratitude, et pour la remercier de son altruisme, l’équipe a organisé une petite fête où étaient servis du gâteau et de la pizza, et remis à Kallie des chaussures de basketball personnalisées ainsi qu’un ballon signé par tous les membres de l’équipe.
« Kallie est devenue extrêmement forte et résiliente; elle reste positive et elle attaque de front les défis qui se présentent à elle, souligne Patricia. Elle va beaucoup mieux et ses soucis médicaux ne l’empêchent pas d’exercer ses activités. »