Lilah, 17 ans (maladie auto-immune)
Je rêve d’avoir un gym à la maison
Lilah, 17 ans, est une jeune fille ambitieuse, qui adore regarder Netflix, passer du temps avec ses amis et s’entraîner. Bien qu’elle ait commencé à ressentir les symptômes d’une maladie chronique dès l’âge de 15 ans, elle a tenu bon, afin de continuer à vivre comme une adolescente « normale ». Lilah était avide de course sur piste, elle s’entraînait chaque jour, participait aux 80 mètres haies et attendait avec impatience sa saison avec le Ottawa Lions Club. Malheureusement, ses symptômes se sont aggravés et une maladie auto-immune lui a été diagnostiquée. Au cours de l’année suivante, Lilah a été admise 11 fois à l’hôpital, elle a suivi divers protocoles de traitements et quatre chirurgies. Lilah a surmonté tous les obstacles et, bien qu’elle ait manqué de nombreux mois d’école, elle a terminé ses études secondaires dans les délais et étudie désormais à l’Université Queens.
Lilah savait qu’une salle de sport à domicile serait le rêve parfait pour elle. Sa santé physique et mentale ont beaucoup souffert du fait qu’elle ne pouvait pas faire les choses qu’elle aimait le plus pendant ses traitements; s’entraîner et courir sur une piste. La pandémie de COVID-19 s’étant ajoutée à tout cela, Lilah ne pouvait plus retourner à sa salle de sport non plus. Avoir son propre gym à domicile lui donne désormais l’opportunité de se concentrer sur sa passion et faire ce qui lui apporte le plus de joie.
«Bien que ma maladie soit sous contrôle en ce moment, je continue d’essayer de faire face aux enjeux de santé mentale qui résultent de tout ce que j’ai vécu. Pour moi, un rêve signifie une chance de récupérer une partie de ce que j’ai perdu au cours des trois dernières années et retrouver la motivation de participer aux activités que j’aime!
– Lilah, enfant de rêve