Laurence's Wish

L’histoire de rêve de Laurence

Laurence, 4 ans  (Condition médicale:maladie respiratoire)   Laurence, 4 ans (Condition médicale:maladie respiratoire)

Je rêve d’avoir des accessoires Snoezelen   Je rêve d’avoir des accessoires Snoezelen

juillet, 2019   juillet, 2019

Laurence, 4 ans, est atteinte d’une maladie respiratoire. Sa condition médicale affecte toutes les sphères de sa vie. Aussi, Laurence a dû être retirée de son milieu de garde pour restreindre les contacts avec d’autres personnes. C’est une enfant non-verbale et elle est complètement dépendante de ses parents.

Malgré tout, Laurence est une petite fille qui adore la musique, les promenades en poussette dans la nature, se baigner et se balancer. Et la nuit, quand elle est le plus éveillée, elle rit aux éclats.

Lorsque la Fondation a discuté avec ses parents afin de comprendre ce qu’il la rendrait heureuse, ils ont suggéré des accessoires de stimulation pour son développement à long terme. Pendant l’été, un bénévole de vœu s’est rendu à la résidence de Laurence pour installer les accessoires. Elle a réagi très rapidement.

À la suite de l’installation des items, dans sa chambre et dans la pièce spécialement dédiée à cet effet, Laurence a pu écouter sa musique préférée aves les haut-parleurs interactifs lumineux et le projecteur de lumière. Malgré sa déficience visuelle sévère, elle a réagi avec intérêt aux nouveaux objets dans son environnement. Lorsque Laurence est heureuse, elle sort la langue et lève son bras droit. Devinez sa réaction devant toute cette stimulation ? Elle a sorti la langue et levé le bras droit! Merci aux équipes Les ADMirables, qui ont rendu ce rêve possible via le programme Adoptez-Un-Vœu. Merci également à Flaghouse et Brault et Bouthillier, et à tous ceux qui ont contribué à transformer le vœu de Laurence en une réalité.

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate