ty

L’histoire de Ty

Ty, rêve réalisé en 2023 (maladie cardiaque)   Ty, rêve réalisé en 2023 (maladie cardiaque)

Je rêve d’avoir mon propre livre de recettes!   Je rêve d’avoir mon propre livre de recettes!

Ty est né avec une maladie cardiaque, un syndrome neuromusculaire et une scoliose. Malgré de nombreuses visites à l’hôpital et chirurgies, dont une intervention qui a duré 12 heures en 2022, Ty demeure résilient. 
 
En dépit de sa condition, sa passion pour la cuisine et la découverte de nouveaux plats est une grande source de joie et de force. Inspiré par son père, Bernie, et le chef Gordon Ramsey, Ty souhaitait de tout cœur produire et publier son propre livre de recettes. À force d’y penser et d’en discuter, le projet du livre de Ty a vite ranimé l’espoir au sein de sa famille. « L’état de santé de Ty nous a apporté notre lot d’épreuves durant la pandémie de COVID-19, explique son père, Bernie Chauvin. C’était très stimulant de pouvoir se concentrer sur autre chose. Nous avons changé notre façon de voir les choses. Cette histoire nous a réchauffé le cœur. » 
 
En 2023, Ty a réalisé son rêve et publié son livre de recettes. Intitulé ‘My Wish on a Plate! Just Ty It!’, on y trouve ses recettes préférées, ainsi que celles de sa famille et de ses amis. La création de son livre fut un facteur de motivation pour affronter les défis quotidiens associés à sa maladie. « J’ai vraiment pu oublier tous mes tracas. Le stress lié à la chirurgie pour la scoliose… Ça m’a permis de penser à autre chose, et ça m’a rendu très heureux. »  
 
La vie de Ty a pris tout son sens lorsqu’il a tenu son livre de recettes pour la première fois. L’adolescent espère, avec la vente du livre, transmettre son plaisir de cuisiner et soutenir les organismes de bienfaisance qui lui tiennent à cœur, dont Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada. 

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate