Zackery’s

L’histoire de Zackery 

Zackery, 17 ans (cancer)   Zackery, 17 ans (cancer)

Je rêve d’avoir l’impression de flotter dans les airs   Je rêve d’avoir l’impression de flotter dans les airs

Zack a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique à précurseurs B, un cancer causé par la mutation de cellules B saines en cellules cancéreuses à croissance rapide. Ces cellules cancéreuses se reproduisent et envahissent les cellules saines avant de se propager à d’autres parties du corps. Zack a suivi diverses thérapies et en est maintenant à la phase d’entretien de son traitement. 

Son combat contre le cancer lui a donné envie de vivre une expérience sans pareille : flotter en apesanteur. C’était son rêve, et il l’a réalisé. Zack, ses parents Kimberley et Brett et son frère Shayne se sont envolés pour Orlando en Floride avant de se rendre à leur hôtel, près du cap Canaveral. 

Le grand jour venu, on a amené Zack à la base de décollage et d’atterrissage de la navette du Kennedy Space Centre, où il a suivi une formation Zero-G Experience®. C’est ainsi que Zack a enfilé sa combinaison de vol et est monté à bord d’un Boeing 727 modifié, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. L’aéronef ondulait de haut en bas, créant un état d’apesanteur pendant des intervalles de 20 à 30 secondes. Zack flottait comme un astronaute. Il s’est tellement amusé! Il ne ressentait plus son propre poids et à ce moment, son cancer n’était qu’un lointain souvenir. Après cette aventure palpitante, la famille a visité le Kennedy Space Centre et profité du soleil de la Floride. 

Zack nous a confié que l’expérience de flotter en apesanteur était tout à fait incroyable! Il garde en souvenir sa combinaison de vol personnalisée. « Nous ne pouvions pas nous empêcher de sourire en le voyant si heureux, ont affirmé Kimberley et Brett. Puisque nos enfants sont plus vieux, 17 et 19 ans, les moments où nous sommes tous ensemble pour vivre quelque chose comme ça sont tellement précieux. » 

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate