hunter bernicky

L’histoire d’Hunter

Hunter, 6 ans (trouble génétique rare)   Hunter, 6 ans (trouble génétique rare)

Je rêve d’avoir une oasis dans la cour   Je rêve d’avoir une oasis dans la cour

Le parcours médical d’Hunter a commencé bien avant sa naissance. Lorsqu’il n’avait que deux ans, il a reçu un diagnostic de trouble génétique rare. Aujourd’hui âgé de six ans, Hunter doit prendre des médicaments chaque jour pour gérer ses inconforts. Il suit aussi différentes thérapies pour l’aider à accomplir des tâches quotidiennes, comme manger et marcher. Sa famille apprécie particulièrement la « thérapie par le jeu » qui allège les pressions associées à ses mouvements.  
 
Durant ses séances de jeu, Hunter aime être à l’extérieur. C’est exactement pour cette raison qu’il rêvait d’avoir une oasis dans la cour! En 2022, grâce à des partenaires communautaires, son rêve est devenu réalité. Il a donc reçu un petit trampoline, une balançoire surdimensionnée ainsi qu’une maisonnette adaptée. Et pour couronner le tout, un abri de jardin où il pourra se détendre après ses longues séances.  

Sa mère, Natasha, nous a confié ce que ce rêve signifiait pour sa famille. « Notre fils pourra enfin vivre de grands moments de bonheur après avoir enduré tant d’épreuves. Je serai à jamais reconnaissante pour cette touche de “normalité”. » Pour Hunter, ce rêve a changé sa vie. Grâce à son oasis, il peut enfin retrouver les joies de l’enfance – sans se soucier des problèmes ou des restrictions liées à sa santé. 

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate