Xander’s Wish

Une cour arrière transformée pour Xander!

Xander, 14 ans  (Condition médicale: cancer)   Xander, 14 ans (Condition médicale: cancer)

Je rêve d’avoir une métamorphose de ma cour arrière   Je rêve d’avoir une métamorphose de ma cour arrière

mai, 2020   mai, 2020

Xander adore jouer au basketball et passer du temps avec sa famille. C’est un grand frère protecteur qui ferait tout pour ses deux petits frères. Xander a reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 13 ans.

Xander a mis certains de ses plans en suspens pendant ses traitements de chimiothérapie afin de se concentrer sur sa santé. Après cinq mois de chimiothérapie et de visites à l’hôpital, Xander était ravi de pouvoir réaliser son plus grand rêve.

Xander savait exactement ce qu’il souhaitait avoir: un voyage en VR avec sa famille à travers le Canada. Penser à son rêve lui procurait de la résilience dans les moments les plus difficiles. « Lors de longues journées de traitement, je cherchais où nous pourrions aller », dit Xander. « J’ai noté tous les sites touristiques les plus kitsch! »

Au printemps dernier, tout était en place pour que le rêve de Xander prenne vie. Le VR était réservé. L’itinéraire était planifié. Et puis la COVID-19 a frappé. Le rêve de Xander de voyager à travers le pays n’était plus possible.

En réinventant son rêve, Xander se demandait comment il pourrait profiter au maximum de son temps à la maison et avoir du plaisir en famille! Il a donc souhaité une métamorphose de sa cour arrière. En plus de la cour transformée, Xander et ses frères ont pu camper dans un VR pendant un week-end — dans le stationnement de la maison! « C’était génial », dit Xander.

« Je voulais quelque chose que je pouvais partager avec mes frères. C’était la partie la plus importante », nous a confié Xander. « Finalement, c’était le rêve parfait », a déclaré sa mère, Bryana. Pendant des mois de confinement à cause de la pandémie, Xander et ses frères avaient beaucoup de choses à faire dans la sécurité de notre cour arrière. »

Pour la famille de Xander, cela a également permis de clore un chapitre de leur vie. « C’était merveilleux de voir Xander et ses frères être des enfants après tout ce que notre famille a traversé », se réjouit Bryana. « Nous avons maintenant l’impression de pouvoir passer à une autre étape. »

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate