Antonina, 9 (Condition médicale:maladie du système nerveux)
Je veux devenir une gardienne de pandas
août, 2019
Antonina est une fillette attentionnée et pleine de compassion. Atteinte d’une maladie du système nerveux, elle doit passer la plupart de son temps dans un fauteuil roulant. Elle peut marcher de courtes distances avec de l’aide, mais toute activité physique l’épuise rapidement.
Antonina adore les animaux et souhaitait avoir la chance d’être une gardienne de pandas. Grâce à nos amis du zoo de Calgary, son rêve est devenu réalité.
Le grand jour venu, Antonina a été accueillie par le personnel du zoo, qui était ravi de participer à la réalisation du rêve de la fillette. Antonina s’est rendue au passage des pandas, où un groupe de joyeux bénévoles du zoo s’étaient déguisés en pandas pour l’occasion.
Antonina a pu observer de près tout ce que comportent les soins des pandas géants. Elle a aidé à les nourrir, à nettoyer leur enclos et a même préparé un gâteau spécial pour Da Mao, un panda qui fêtait son 11e anniversaire cette journée-là.
« Elle a accompli les tâches comme une vraie gardienne de zoo. Notre personnel est très impressionné par son excellent travail », a déclaré le conservateur du zoo de Calgary, Matt Korhonen.
Lors d’une pause-repas bien méritée d’Antonina, une princesse est venue livrer une pizza au fromage spécialement pour la jeune fille. Après le dîner, Antonina a rendu visite aux pingouins et leur a donné une collation.
Ce fut une journée extraordinaire pour la fillette. Sa famille nous a confié qu’elle se sentait « très privilégiée » et qu’elle était très heureuse que son vœu soit présenté au bulletin de nouvelles CTV News Calgary.
Le vœu d’Antonina lui a montré que ses rêves pouvaient se réaliser malgré la maladie.
Nous remercions chaleureusement le personnel et les bénévoles du zoo de Calgary, qui ont fait de cette journée de rêve une expérience inoubliable pour Antonina et sa famille.