Léandre rencontre son idole

Léandre rencontre son idole

Léandre, 12 ans (condition médicale : Cancer)   Léandre, 12 ans (condition médicale : Cancer)

Je rêve de rencontrer un violoniste de renommée mondiale   Je rêve de rencontrer un violoniste de renommée mondiale

Novembre 2020   Novembre 2020

Léandre est un skieur et un nageur passionné. Mais à 12 ans, ce qu’il aime le plus, c’est la musique. Il joue du violon depuis qu’il a trois ans. C’est un musicien très talentueux et pratique plus de deux heures par jour. Léandre aime se produire sur scène et a remporté deux médailles d’argent dans un concours de musique canadien, et il a même joué avec l’Orchestre symphonique de Montréal en tant que membre honoraire d’un concert.

À l’âge de 10 ans, on a diagnostiqué un cancer à Léandre. En 2019, le soir du Nouvel An, il a subi une opération chirurgicale pour enlever la tumeur. L’intervention a duré plus de 10 heures, auxquelles ont succédé plusieurs mois de radiothérapie et de chimiothérapie. Il a recommencé à jouer du violon à peine 3 semaines après son opération et a joué tous les jours pendant ses traitements. « La chimiothérapie était vraiment difficile, et le violon m’a aidé à me changer les idées. J’ai même reçu une injection par piqûre pendant que je jouais et je n’ai rien ressenti », s’est réjoui Léandre.

Le rêve le plus cher de Léandre était de participer à une classe de maître avec le violoniste de renommée mondiale, Maxim Vengerov. En attendant de pouvoir rencontrer son idole en personne et en toute sécurité, Léandre a eu une occasion unique de pratiquer virtuellement avec M. Vengerov.

« Cette session virtuelle a été une expérience inoubliable pour Léandre et notre famille, et un souvenir tout particulier qui nous a tous aidés à traverser les moments difficiles », nous a confié le père de Léandre.

Suivez Léandre dans l’une de ses répétitions. Nous avons tellement hâte qu’il puisse rencontrer son idole en personne.

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate