Daniellia Clunis

L’histoire de Daniellia

Daniellia, 15 ans (cancer)   Daniellia, 15 ans (cancer)

Je rêve de rencontrer l’étoile de la NBA, Stephen Curry   Je rêve de rencontrer l’étoile de la NBA, Stephen Curry

Daniellia est une grande partisane des Warriors de Golden State, l’équipe de la NBA basée à San Francisco. En plus du basketball, elle joue au volleyball et au disque d’équipe. Son style de musique préférée est le gospel, et la jeune artiste de 15 ans adore chanter, jouer la guitare et peindre. Si Daniellia choisit le restaurant, sa famille et elle iront sans doute à un buffet à volonté. Son bonheur, c’est une assiette bien remplie de nourriture jamaïcaine épicée et un gâteau velouté rouge pour dessert.  

Daniellia a reçu un diagnostic d’ostéosarcome, un type de cancer des os. Lorsqu’elle a appris qu’elle était admissible à un rêve, elle savait qu’elle voulait aller à San Francisco avec sa famille pour voir son idole de la NBA, Stephen Curry. Stephen est un meneur des Warriors de Golden State, et figure parmi les meilleurs tireurs et joueurs de l’histoire de la ligue. « Le basketball a toujours pris une place importante dans ma vie et dans ma famille, nous raconte Daniellia. J’ai beaucoup de plaisir à jouer au basketball ou à regarder un match! »  

Son rêve a été réalisé le jour de son 15e anniversaire. Daniellia a rejoint un groupe d’enfants de rêve au Chase Centre, aréna intérieur à San Francisco et domicile des Warriors. Le groupe a fait une visite guidée des coulisses et a rencontré Stephen. Le meneur a répondu aux questions des familles, signé des articles de souvenir, s’est fait prendre en photo et a lancé quelques ballons avec tout le monde. Stephen a offert un sac-cadeau à Daniellia, avec des chaussures et d’autres vêtements.  

« J’ai adoré passer du temps avec Stephen Curry, ça me semblait tellement naturel », raconte Daniellia en songeant à sa rencontre. Non seulement Stephen l’a encouragée et l’a inspirée, mais il était impressionné de voir Daniellia réussir son premier tir au panier.  

« L’expérience d’un rêve, c’est quelque chose qu’on attend avec impatience, conclut Daniellia. Ça peut apporter tellement de joie aux enfants et à leur famille. » 

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate