500 000 $ en dons : un jalon à célébrer

500 000 $ en dons : un jalon à célébrer
janvier, 2021

Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada est fière d’annoncer une sixième année de collaboration avec Collectes de fonds novatrices. Les fonds amassés dans le cadre de leur Programme de chevalets continuent de soutenir notre mission d’exaucer le rêve le plus cher des enfants atteints d’une maladie qui menace la vie d’un océan à l’autre.

C’est grâce à la générosité de gens comme vous que Collectes de fonds novatrices a pu faire un don de plus de 500 000 $ à Make-A-Wish | Rêves d’enfants, nous aidant à transformer des vies, un vœu à la fois. Il s’agit d’un incroyable accomplissement et d’un bel hommage à notre partenariat!

Nous nous sommes entretenus avec Ron Gardner, président de Collectes de fonds novatrices pour discuter plus amplement de ce remarquable partenariat.

5 QUESTIONS À RON GARDNER, PRÉSIDENT DE COLLECTES DE FONDS NOVATRICES

1. Qu’est-ce qui vous a inspiré à vouloir soutenir Make-A-Wish | Rêves d’enfants ?

Lorsque nous avons démarré Collectes de fonds novatrices il y a plus de 5 ans, le plus grand partenaire avec lequel nous travaillions était un autre organisme de bienfaisance national pour les enfants. Lors d’une réunion de développement avec eux, nous voulions savoir s’il y avait d’autres organismes de bienfaisance nationaux qui soutenaient les enfants. Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada fut le premier à venir à l’esprit!

Notre équipe a trouvé que c’était le match parfait et nous n’avons jamais remis en doute cette décision. Nous sommes si heureux d’avoir permis d’amasser è ce jour 500 000 $ afin d’exaucer des rêves qui transforment la vie d’enfants gravement malades. 

2. Comment le partenariat avec Make-A-Wish | Rêves d’enfants a-t-il évolué depuis ses débuts?

En 2015, je me suis fait un devoir de parcourir le pays pour rencontrer les différents responsables des divisions pour leur parler de Collectes de fonds novatrices, notre programme et pour présenter les équipes de la Fondation à nos consultants locaux.

Collectes de fonds novatrices a toujours eu une excellente relation de travail avec les gens de Make-A-Wish | Rêves d’enfantset notre équipe sur le terrain est encouragée à travailler aussi étroitement que possible avec les divisions provinciales pour trouver des emplacements pour notre programme de chevalets afin de soutenir la cause. En travaillant ensemble, nous avons maintenant amassé plus de 500 000 $! Même avec les défis créés par la COVID-19, nous voyons toujours des opportunités pour le programme et sommes motivés par le fait que pour environ sept nouveaux emplacements pour le programme de chevalets, c’est un rêve de plus qui se réalise.

3. Quelle est le moment le plus marquant du partenariat entre Collectes de fonds novatrices et Make-A-Wish | Rêves d’enfants et pourquoi?

En juin 2019, Collectes de fonds novatrices a organisé sa toute première «Réunion au sommet» au cours de laquelle nous avons réuni plus de 50 personnes qui travaillent pour nous à travers le Canada à notre siège social de Burlington, en Ontario.

Nous voulions profiter de cette occasion pour que nos principaux partenaires, comme Make-A-Wish | Rêves d’enfants, fassent connaissance avec notre équipe et que cette dernière en apprenne plus sur les merveilleux organismes de bienfaisance que nous avons l’honneur de soutenir.

Make-A-Wish | Rêves d’enfants avait invité une enfant de rêve à prendre la parole lors de cette Réunion au sommet et à partager avec notre équipe « le pouvoir du rêve ». Collectes de fonds novatrices a eu la chance ce jour-là de rencontrer Stéphanie et sa maman Denise et de vraiment comprendre l’impact transformateur d’un vœu.

Stéphanie a commencé par montrer à notre équipe une petite valise remplie de «perles de courage» que le personnel de son hôpital lui avait remises chaque fois qu’elle subissait une chirurgie ou une intervention majeure. Stéphanie a ensuite raconté sa courageuse histoire et comment réaliser son plus grand rêve a littéralement changé sa vie.

Ce fut une expérience très émouvante pour tous. À la fin de sa présentation, Stéphanie m’a donné une de ses « perles sourire ». J’ai su que ces perles étaient ses plus précieuses, car vous ne pouvez recevoir une « perle sourire » qu’après une intervention chirurgicale majeure. J’ai été très touché par ce cadeau qui est maintenant accroché au luminaire de mon bureau et c’est la première chose que je regarde chaque jour que je suis au travail!

L’histoire de Stéphanie, et celles de milliers d’enfants comme elle inspirent notre équipe à soutenir Make-A-Wish | Rêves d’enfants et s’efforcer constamment d’augmenter la somme des dons que nous pouvons amasser pour cette mission incroyable!

4. Pourquoi est-il important de soutenir Make-A-Wish | Rêves d’enfants?

C’est vraiment très simple. Pour qu’un enfant soit admissible pour un rêve, il a subi plus de défis et de souffrances au cours de sa courte vie que la plupart d’entre nous ne connaîtrons jamais. Ces enfants font face à leur diagnostic avec une dignité, un courage et une résilience incroyables. Le moins qu’ils méritent, c’est d’avoir la chance de réaliser leur plus grand rêve.

5. Quel serait votre plus grand rêve?

Que Make-A-Wish | Rêves d’enfants n’ait jamais à refuser le rêve d’un enfant par manque de fonds.