Le 29 avril, 43 monuments canadiens s’illumineront en bleu pour la Journée mondiale du vœu

briller fn bleu
April, 2024

22 avril 2024 – Le 29 avril, 43 monuments partout au Canada brilleront en bleu pour la Journée mondiale du vœu afin de commémorer le rêve qui a inspiré la création de Make-A-Wish, le plus important organisme exauçant des rêves au monde. L’illumination de ces sites emblématiques est un symbole d’espoir, à l’image des efforts collectifs de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, de ses fidèles bénévoles et de ses humbles donateurs et donatrices pour faire des rêves une réalité. C’est aussi un rappel du travail continu de la Fondation alors que de plus en plus d’enfants atteint·e·s d’une maladie grave ont besoin du pouvoir transformateur d’un rêve. 

« Le 29 avril, et chaque jour, nous voulons que nos enfants de rêve et leur famille sachent qu’on les accompagne à travers toutes les épreuves, et que les rêves sont vraiment possibles, affirme Meaghan Stovel McKnight, cheffe de la direction, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada. Nous encourageons chaque Canadien et Canadienne à démontrer son soutien en portant du bleu ce jour-là. L’année dernière, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada a exaucé le rêve de 1389 enfants dans 576 collectivités au Canada. Ces rêves ont eu un impact significatif dans la vie de ces braves enfants, leur donnant la chance de créer des souvenirs inoubliables et de retrouver espoir dans les moments les plus difficiles. Cette expérience marque souvent un tournant important dans leur rétablissement. 

La Journée mondiale du vœu occupe une place importante dans le cœur de l’équipe Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada et des communautés qu’elle dessert. Elle célèbre le rêve qui a inspiré un mouvement mondial dédié à la réalisation des rêves – un mouvement qui a depuis changé la vie de milliers d’enfants partout dans le monde. En illuminant 43 monuments en bleu, le Canada rejoint un réseau mondial de personnes dévouées et unies dans leur engagement de faire des rêves une réalité. 

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez appuyer Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, visitez revesdenfants.ca. 

Liste complète des monuments qui brilleront en bleu. 

-30- 

CONTACT PRESSE: 
Inès Servanton Aguilera | Spécialiste des communications, Québéc 
Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsᴹᴰ Canada  
(514)-461-3569 
[email protected] 

À PROPOS DE MAKE-A-WISH® | RÊVES D’ENFANTSMD CANADA 

Make-A-Wish réalise des rêves qui transforment la vie d’enfants atteint·e·s d’une maladie grave. La mission de l’organisme est de réaliser le rêve de chaque enfant admissible, puisque le rêve fait partie intégrante de son traitement. La recherche démontre en effet que les enfants qui réalisent leur rêve sont beaucoup plus propices à retrouver la force physique et émotionnelle nécessaire pour combattre une maladie grave. En tant qu’organisme affilié de Make-A-Wish International, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada fait partie du réseau du plus important organisme exauçant des rêves au monde, œuvrant dans toutes les communautés du Canada et dans plus de 50 pays dans le monde. Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada a réalisé plus de 39 000 rêves au cours des 40 dernières années, dont 1389 l’année dernière seulement. 

Pour en savoir plus sur Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, consultez revesdenfants.ca