À la mi-septembre, pendant 48 heures, plus de 1700 cyclistes, 300 bénévoles et des dizaines de commanditaires ont uni leurs efforts pour appuyer la plus importante activité en personne organisée par Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada depuis 2019, amassant par le fait même plus de deux millions de dollars.
« FedEx Canada est extrêmement fière d’être un commanditaire majeur dans le cadre des activités du 48 HEURES VÉLO », affirme Pina Starnino, vice-présidente des Opérations chez FedEx Canada, et membre du comité consultatif de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada pour la région du Québec. « FedEx s’engage à appuyer les communautés qu’elle dessert en investissant dans son personnel, ses ressources et son réseau pour améliorer nos milieux de vie; le 48 HEURES VÉLO en est définitivement la preuve puisqu’il contribue à la réalisation de rêves d’enfants atteints d’une maladie grave, en plus d’apporter du bonheur aux enfants, à leur famille et à leur communauté. »
Après une interruption de deux ans, tous les participants étaient ravis de se retrouver, et il y avait autant d’activité dans les coulisses que sur la piste.
« Avant la COVID-19, le 48 HEURES VÉLO se tenait à chaque année depuis 2007, explique Meaghan Stovel McKnight, directrice générale de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada. J’ai été très touchée de voir les sourires illuminer les visages des participants revenus en grand nombre pour soutenir notre mission. Beaucoup d’enfants atteints d’une maladie grave attendent encore que leur rêve soit réalisé, et le 48 HEURES VÉLO contribuera énormément à l’objectif que nous nous sommes fixés, soit de réaliser encore plus de rêves. »
Nous n’aurions pu tenir l’événement sans le soutien de YMX Aérocité Internationale de Mirabel , Complexe Icar, FedEx, Bilboquet, Keurig Dr. Pepper Canada, Agropur et tous nos incroyables commanditaires qui en ont assuré le succès.
Grâce aux efforts déployés en 2022, nous avons amassé plus de 20 millions $ depuis la toute première édition.
« Nous planifions déjà l’édition de 2023, et nous avons très hâte de renouer avec les commanditaires et les cyclistes l’an prochain », souligne Mme Stovel McKnight.
Pour plus d’information au sujet du 48 HEURES VÉLO, consultez le https://www.48heuresvelo.ca/