Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada accueille Meaghan Stovel McKnight au poste de directrice générale nationale

Meaghan Stovel McKnight
février, 2022

1 février 2022, TORONTO — Le conseil d’administration de Make-A-Wish®| Rêves d’enfantsMD Canada annonce la nomination de Meaghan Stovel McKnight au poste de directrice générale nationale, à compter du 14 février 2022.

Mme McKnight apporte plus de 20 ans de leadership axé sur la mission et possède une réputation hors pair pour la constitution d’équipes solides et l’obtention de résultats exceptionnels dans le secteur privé et sans but lucratif. Elle a passé la dernière décennie en tant que directrice des opérations de deux des plus grands organismes de bienfaisance du Canada, dirigeant des équipes nombreuses à travers une transformation et une croissance importante. Plus récemment, Mme McKnight a occupé le poste de directrice des opérations à la Fondation du cancer Princess Margaret où, malgré les fortes turbulences causées par la pandémie, elle a dirigé l’équipe pour moderniser les activités de la Fondation, augmenter la collecte de fonds et être reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada. Mme McKnight a également dirigé la fusion opérationnelle de deux organismes de bienfaisance pour former la Fondation Trillium Health Partners en 2013.

« Nous sommes ravis que Mme McKnight rejoigne Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada à un moment aussi critique de l’histoire de notre organisme pour le diriger avec bienveillance, passion et une vision claire », a déclaré Michele Augert, présidente du conseil d’administration de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada. « Elle est parfaitement qualifiée pour ce rôle. Elle apporte une formidable expérience dans le leadership transformationnel, l’élaboration et l’exécution de stratégies, et une expérience démontrée dans la collecte de fonds. Elle rejoint l’organisation alors que nous relevons les défis de la pandémie et regardons vers l’avenir pour accomplir notre mission d’exaucer le rêve de chaque enfant admissible à travers le pays.

« La mission de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada m’interpelle à la fois en tant que cadre et en tant que mère, et je suis vraiment inspirée de diriger l’équipe afin de réaliser notre objectif d’exaucer les vœux d’enfants atteints d’une maladie grave », a déclaré Mme McKnight. « J’ai hâte de rencontrer nos donateurs.trice.s, nos employé.e.s et nos bénévoles qui donnent vie à la vision de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada à travers le pays chaque jour. »

Au cours de la dernière année, l’équipe de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada a réalisé plus de 900 rêves d’enfants à travers le pays. Le conseil d’administration de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada désire exprimer sa sincère gratitude à toute l’équipe de l’organisation, avec des remerciements particuliers à Lyanne Goulin, vice-présidente, Promotion de la mission, qui a maintenu l’alignement sur notre mission pendant cette période de transition au niveau de la direction.

À propos de Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada

Make-A-Wish® réalise des rêves qui transforment la vie d’enfants atteints d’une maladie grave à l’échelle internationale. La mission de l’organisme est d’exaucer le vœu de chaque enfant admissible, puisque le vœu fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre en effet que les enfants qui réalisent leur rêve sont beaucoup plus susceptibles d’avoir la force physique et émotive nécessaire pour combattre une maladie grave. Make-A-Wish International est le plus important organisme exauçant des vœux au monde et opère dans plus de 50 pays. En tant que filiale indépendante de ce réseau, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada est au service d’enfants de toutes les communautés du Canada.

’Depuis 1983, plus de 36 000 rêves ont été réalisés au pays, dont 900 l’année dernière seulement.

– 30 –

Contact Média:
Ashley Thorpe
VP, Commercialisation de la marque et Communications
Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada
905-516-2623
Ashley.Thorpe@makeawish.ca