Participez à l’événement Jouez pour des rêves Make-A-Wish | Rêves d’enfants, présenté par la Fondation Honda Canada et apportez de l’espoir aux enfants atteints d’une maladie grave!

Participez à l’événement Jouez pour des rêves Make-A-Wish | Rêves d’enfants, présenté par la Fondation Honda Canada et apportez de l'espoir aux enfants atteints d’une maladie grave!
mars, 2021

1er MARS 2021 – Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada et la Fondation Honda Canada se sont associés pour lancer le tout premier événement Jouez pour des rêves Make-A-Wish | Rêves d’enfants, du vendredi 5 mars au samedi 7 mars 2021 prochains. La Fondation Honda Canada égalera jusqu’à 25 000$ des fonds levés, doublant ainsi l’impact de #Jouezpourdesreves. Mettant en vedettes l’enfant de rêve Xander et la journaliste sportive Kate Beirness comme ambassadeurs, Jouez pour des rêves est une soirée virtuelle de jeux destinée à aider à collecter des fonds qui permettront de réaliser des rêves qui changeront la vie d’enfants atteints d’une maladie grave.

Les participants inscrits pourront profiter d’une variété de jeux qui leur seront proposés, tel un bingo ou des quizz, ils pourront également jouer avec leurs jeux de société préférés, des jeux vidéo et ils pourront même se lancer des défis entre équipes. Les participants peuvent choisir comment et quand s’amuser avec leurs amis et leur famille, dans la sécurité de leur foyer, tout en faisant une différence dans la vie des enfants de rêve qui ont besoin de l’espoir qu’un vœu leur apporte pendant une période difficile. Pour en savoir plus et vous inscrire à ce nouvel événement amusant, visitez jouezpourdesreves.ca.

« La Fondation Honda Canada a amassé près de 1,4 million de dollars pour soutenir notre mission au cours des dix dernières années », se réjouit Sheila Rees, vice-présidente du développement chez Make-A-Wish Canada. « L’événement virtuel national Jouez pour des rêves est une nouvelle initiative de la Fondation Honda Canada pour souligner son engagement incroyable à faire en sorte que se poursuivent les rêves qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladies graves, surtout en ces temps extraordinaires.

En 2019, l’organisme a réalisé plus de 1 600 rêves. Comme nous le savons tous, 2020 fut différente et en raison de la COVID-19, plus de 4 000 ont été reportés. Bien que la capacité de Rêves d’enfants Canada à réaliser des vœux impliquant des voyages et des rassemblements ait été affectée, notre travail se poursuit pour changer des vies. Nous restons concentrés sur notre mission et continuons d’accorder des rêves mémorables tout en assurant la sécurité de nos familles de rêve.

« La Fondation Honda Canada reconnaît l’impact croissant de cette pandémie sur sa capacité à réaliser des voeux qui changent la vie des enfants, et l’idée de ne pas être en mesure d’exaucer le rêve d’un enfant est déchirante », déclare Tony Facciolo, président de la Fondation Honda et vice-président des services financiers Honda. « Grâce à notre croyance renouvelée en la magie d’un rêve, l’événement Jouez pour des rêves offre l’opportunité de réaliser le vœu des enfants, en toute sécurité, tout en soutenant leur famille au moment où ils en ont le plus besoin ».

Pour un enfant atteint d’une maladie grave, chaque journée à attendre de réaliser son plus grand rêve en est une de trop. En participant à Jouez pour des rêves, vous pouvez offrir le rêve en cadeau et apporter l’espoir à un enfant gravement malade. Ensemble, transformons des vies, un vœu à la fois!

– 30 –


À PROPOS DE MAKE-A-WISH® | RÊVES D’ENFANTSMD CANADA

Make-A-Wish® réalise, au niveau international, des rêves qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. La mission de l’organisme est d’exaucer le rêve de chaque enfant admissible, puisqu’il fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre en effet que les enfants dont le rêve a été réalisé sont beaucoup plus susceptibles d’avoir la force physique et émotive nécessaire pour combattre une maladie grave. Établi à Phoenix, en Arizona, Make-A-Wish est le plus important organisme exauçant des rêves au monde, œuvrant auprès d’enfants dans chaque communauté au Canada et dans plus de 50 pays.

Depuis 1983, Make-A-Wish et Rêves d’enfants Canada ont réalisé plus de 35 000 rêves au pays, dont 200 au Québec sur 1 000 à travers le Canada l’année dernière seulement.

Pour en savoir davantage sur Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada, visitez revesdenfants.ca ou suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook facebook.com/makeawish.ca
Instagram @makeawish_canada
Twitter @makeawishca

Relations avec les médias :
Marika Lapointe
Conseillère, services français et communications Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada
marika.lapointe@revesdenfants.ca | 438-289-2186

À propos de la Fondation Honda Canada

Créée en 2005, la Fondation Honda Canada (FHC) a comme objectif de permettre la réalisation des rêves, grâce aux diverses activités philanthropiques organisées chaque année, et à des subventions versées à des organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif, partout au pays où des clients et associés Honda vivent, travaillent et se divertissent. Les activités de la FHC se concentrent sur quatre domaines clés, soit la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation et, chaque année, visent à donner plus de deux millions de dollars à des groupes dans le besoin. Plus de 6,5 millions de Canadiens ont bénéficié des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada. Pour plus d’information, visitez le site Web www.fondationhondacanada.ca. 

Relations avec les médias :
Ryah Kazman
Media Profile
ryah.kazman@mediaprofile.com