Une année record pour le 48 HEURES VÉLO de la fondation Make-A-Wish|Rêves d’enfants avec plus de 3 000 000$ amassés 

heures velo
October, 2023

Lundi 25 septembre 2023—Montréal, Québec – Cette 15e édition du 48 HEURES VÉLO (22-24 septembre) était placée sous le signe de tous les records : la fondation passe un cap important en dépassant les 3 millions de dollars amassés. Le nombre d’équipes et de participants n’a quant à lui jamais été aussi élevé. Cette fin de semaine, plus de 2600 participants et plus de 460 équipes étaient sur la piste sans arrêt pendant deux jours pour dessiner des sourires sur les visages des enfants. 

La fondation bat un record historique en amassant 3 063 497$qui vont permettre de réaliser de nombreux rêves d’enfants atteints d’une maladie grave, notamment ceux qui sont en attente depuis la pandémie. 

Cette année, pour cette 15e édition, les cyclistes n’ont jamais été aussi nombreux sur la ligne de départ pour rouler et réaliser les rêves d’enfants atteints d’une maladie grave. Des équipes (entre 2 et 6 personnes) formées par des entreprises, des familles, des amis se sont donné rendez-vous à l’Aérocité Internationale de Mirabel et sur le circuit ICAR. Du vendredi au dimanche elles se sont relayées sans arrêt pour toujours avoir un cycliste soit toujours sur la piste. 

Le top départ a été donné sur le circuit ICAR le vendredi à 12h. Aires de vie, tente d’alimentation, massothérapie, support technique, tout était en place pour offrir aux cyclistes la meilleure expérience possible tout au long de la fin de semaine. 

François, notre président d’honneur, a appris que son rêve allait se réaliser 

Le samedi, les participants ont pu assister à un 8 à 9 riche en émotions. Plusieurs enfants qui ont réalisé leur rêve avec la fondation sont venus sur scène raconter leur histoire.

Et, moment fort de la soirée, François (13 ans), président d’honneur de cette édition, a appris qu’il allait réaliser son rêve : devenir paléontologue. Passionné par la science et la paléontologie, il partira en Alberta ce jeudi pour aller voir notamment son reptile préféré au Dinosaur Provincial Park en Alberta.  

À tout juste 3 ans, François est admis en soins intensifs pendant 3 mois à la suite d’une pneumonie sévère. Il apprend alors qu’il est atteint d’un déficit immunitaire. Deux ans plus tard, à 5 ans, il subit sa toute première opération : une greffe de la moelle osseuse. Aujourd’hui, François est en rémission. 

Alexis Gaiptman, Vice-présidente du Québec et François, notre président d’honneur se tiennent à votre disposition pour toute demande d’entrevue

-30- 

À PROPOS DE MAKE-A-WISH®|RÊVES D’ENFANTS CANADAᴹᴰ 

Make-A-Wish® réalise des rêves qui transforment la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. La mission de l’organisme est de réaliser le rêve de chaque enfant admissible, puisque le rêve fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre en effet que les enfants qui réalisent leur rêve sont beaucoup plus propices à retrouver la force physique et émotionnelle nécessaire pour combattre une maladie grave. Make-A-Wish International est le plus important organisme exauçant des vœux au monde et opère dans plus de 50 pays. En tant que filiale indépendante de ce réseau, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada est au service d’enfants de toutes les communautés du Canada. En 2023, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada célèbre son 40e anniversaire. Depuis 1983, plus de 38 000 rêves ont été réalisés au pays, dont plus de 1000 l’année dernière seulement.