Aubrey, rêve réalisé en 2018 (leucémie)
Je rêve d’avoir mon propre cirque
Aubrey n’avait que 18 mois lorsqu’elle a reçu un diagnostic de leucémie et son parcours médical n’a pas été de tout repos. Comme le cancer résistait à la chimiothérapie, elle a dû suivre des traitements plus intensifs et elle a reçu une greffe de moelle osseuse de son père, Allan. L’intervention fut réussie, et Aubrey a vaincu la maladie.
Durant son séjour à l’hôpital, Aubrey a tissé des liens avec d’autres patients en oncologie. Extravertie, vouant une grande passion aux costumes et aux artistes, et très consciente de ce que vivaient ses amis, elle souhaitait partager son expérience avec eux. En 2018, alors qu’elle avait trois ans, elle a réalisé son rêve et assisté au cirque avec ses amis.
Ce fut une journée hors du commun! Teinté de rose et de sarcelle, le cirque d’Aubrey comptait des artistes de cirque, des jongleurs, des jeux, des maquilleurs, de la barbe à papa, du maïs soufflé, des hotdogs, des beignes, et plus encore. Aubrey y a joué un rôle de premier plan, déguisée en princesse.
Le rêve d’Aubrey lui a apporté beaucoup de bonheur, mais ce qu’elle apprécie surtout, c’est que d’autres enfants ont pu en profiter. « Je me suis vraiment sentie spéciale », confie-t-elle.
Aujourd’hui âgée de sept ans, en deuxième année, Aubrey est une fillette heureuse et active : elle danse, invente des chansons, se déguise et fait de la gymnastique. Elle a aussi appris à faire du vélo.
Aubrey tenait à partager un message avec les enfants qui ont leurs propres défis à relever : « Sachez que vous êtes FORMIDABLES! »