Emma, rêve réalisé en 2000 (cancer)
Je rêve d’avoir une maisonnette de jeu
Il y a maintenant 23 ans, Emma suivait un traitement du cancer du rein de stade 4 alors qu’elle n’avait que trois ans. Cette période fut très angoissante pour Emma et sa famille. Elle rêvait d’avoir une maisonnette de jeu pour y inviter ses amis. Des bénévoles de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada ont donc uni leurs efforts pour lui construire une maisonnette où elle pourrait laisser libre cours à son imagination et se concentrer sur du positif au lieu de penser à ses traitements difficiles.
Malgré les 23 années qui se sont écoulées depuis, Emma n’a jamais oublié son moment préféré : « Je me souviens du sentiment de solidarité et de bienveillance qui régnait pendant les quelques jours qu’ont duré la construction. Par la suite, nous nous sommes beaucoup rapprochés de certaines personnes qui ont contribué à la réalisation de mon rêve. Nous sommes devenus amis, et nous avons gardé le contact. »
Aujourd’hui âgée de 26 ans, Emma est en rémission. Compositrice et interprète primée, elle aime écrire de la musique qui rejoint son auditoire et qui raconte une histoire. Inspirée à la fois par le blues, le country, le folk et la pop, sa plus récente pièce intitulée « Let Me Go » a enregistré plus d’un demi-million de diffusions sur Spotify.
« Je me consacre à ma carrière musicale, je donne beaucoup de spectacles et je prévois lancer un deuxième album. Aussi, je me marie en juillet cette année! J’ai hâte de fonder une famille et de voir ce que l’avenir me réserve! »
« Je ne pourrai jamais assez remercier les employés et bénévoles de Make-A-Wish | Rêves d’enfants qui mettent tout en œuvre pour apporter du bonheur aux enfants malades et à leur famille dans les moments les plus difficiles de leur vie. Je n’aurai jamais les mots justes pour leur exprimer ma gratitude. »