Kayte

L’HISTOIRE DE KAYTE

Kayte, rêve réalisé en 2008 (cancer)   Kayte, rêve réalisé en 2008 (cancer)

Je rêvais d’aller à New York!   Je rêvais d’aller à New York!

Même si Kayte n’a plus le cancer depuis plus de 15 ans, son parcours médical n’a pas été facile. En mars 2007, Kayte a reçu un diagnostic de cancer des ovaires alors qu’elle n’avait que 16 ans. L’adolescente ordinaire préoccupée par ses passions passagères et sa coiffure a dû soudainement s’adapter à la perte de cheveux et aux traitements intensifs par chimiothérapie avant de subir une chirurgie visant à lui retirer une tumeur de la taille d’un ballon de soccer.  

Alors qu’elle se remettait de l’opération, elle se sentait plus mal en point qu’au moment où elle a reçu son diagnostic; elle avait beaucoup de difficulté à s’imaginer le jour où tout irait mieux. « Les autres ados avaient toute la vie devant eux et préparaient leur avenir alors que moi, j’étais convaincue que je n’avais rien devant moi, explique-t-elle. Durant les premiers mois suivant la chirurgie, je ne pensais qu’à mon rêve. » 

Kayte rêvait d’aller à New York pour visiter une maison d’édition. À ce moment, elle souhaitait écrire un livre pour raconter son expérience et tout apprendre sur le monde de l’édition. Durant leur séjour à New York, Kayte et ses parents ont profité au maximum de la grande ville, et ils ont passé d’agréables moments en famille. « Nous avons eu l’occasion d’oublier tous les tracas liés au cancer et à la convalescence, et nous avons vécu une expérience merveilleuse », confie-t-elle. 

Le rêve de Kayte a agi comme un baume après un parcours très éprouvant, et elle en ressent encore les effets aujourd’hui. « J’ai vécu une période sombre, mais grâce à mon rêve, je savais que l’avenir était prometteur, et c’est réellement le cas. Aujourd’hui, je suis en rémission, et je ne me suis jamais sentie aussi vivante et heureuse. » 

Kayte a récemment lancé sa propre entreprise et elle aime passer du temps avec son conjoint Alex et leur chien Frasier. « Je vis une vie que je n’aurais jamais cru possible, et j’en suis reconnaissante chaque jour. » 

LES RÊVES FONT DES MERVEILLES

donate