Passer au contenu principal

40 Familles Canadiennes S’envoleront Vers La Floride Du 18 Au 25 Juillet À L’occasion D’un Voyage Spécial Pour Le 40 Anniversaire De La Fondation 

juin 27, 2023 Afin de célébrer le 40e anniversaire de Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsᴹᴰ Canada, 40 familles à travers le pays vont pouvoir réaliser leur rêve d’aller à Walt Disney World® Resort. Ce rêve se réalisera pour toutes les familles au même moment lors d’une semaine de vacances spéciale et en groupe du 18 au 25 juillet. C’est la première fois dans l’histoire de la fondation que 40 rêves sont réalisés en même temps. La semaine comprendra de nombreux moments spéciaux, parmi lesquels une fête de bienvenue et d’anniversaire, mais aussi des activités familiales amusantes avant le vol.

Un rêve réalisé n’est pas un simple cadeau éphémère. Il s’agit d’une expérience qui change la vie de familles confrontées à une maladie grave et qui leur permet d’écrire une nouvelle histoire positive. Lors de ce voyage historique, 40 familles auront l’opportunité de tisser des liens en partageant une expérience commune.

« Un rêve est essentiel pour les enfants confrontés à une maladie grave. Il permet de les soutenir dans leur rétablissement physique tout en renforçant leur santé mentale et émotionnelle » déclare Meaghan Stovel McKnight, cheffe de la direction. « Pour nos familles de rêve, ce voyage constitue une opportunité unique de créer des souvenirs positifs en famille dont ils ont tous tellement besoin et qui les aideront dans leur parcours de guérison. Nous sommes si reconnaissants envers tous nos donateurs qui ont permis la réalisation de ce voyage et tout particulièrement envers WestJet, Croix Bleue mais aussi Sofina Foods Inc. pour le soutien exceptionnel qu’ils apportent à nos enfants et familles de rêve. »

WestJet fait généreusement don d’un avion 737 aircraft et fournit un équipage spécial pour piloter l’avion depuis l’aéroport international Pearson de Toronto jusqu’à Orlando, en Floride. De son côté, Croix Bleue ne se contente pas seulement de fournir une assurance voyage complète, afin que chaque famille puisse profiter de ses vacances sans problème, mais elle accueillera aussi les familles dans un salon avant le vol avec plein d’activités amusantes, pour leur offrir un beau départ à Toronto avant le début de leur voyage.

Sofina Foods est également fière d’être partenaire de Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsᴹᴰ Canada depuis 10 ans. Leur engagement a permis la réalisation de 45 rêves et d’amasser plus de 650 000$. Les employés de Sofina Foods se sont mobilisés dans le cadre de la campagne annuelle Dream Builders et ont fait don de 150 000$ supplémentaires pour aider à rendre ce voyage possible.

« Au cours des 16 dernières années, les ‘WestJetters’ ont aidé à créer une expérience de voyage spéciale et mémorable pour les enfants de rêve et leur famille grâce au programme ‘WestJet Cares for Kids’», déclare Angela Avery, vice-présidente exécutive du groupe WestJet mais aussi cheffe des ressources humaines, de la direction corporative et du développement durable. « Nous sommes très honorés de jouer un rôle important dans la célébration du 40e anniversaire de Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsᴹᴰ Canada, en apportant les soins de nos ‘WestJetters’ à chaque enfant de rêve et à leur famille lors de ce voyage historique qui changera leur vie. »

« Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de tous ces rêves en offrant une assurance voyage complète pour que tous ces enfants et ces familles incroyables puissent découvrir le plaisir du voyage », déclare Tim Bishop, directeur général au sein de Croix Bleue Canada. « Cet engagement fait partie d’un partenariat plus large avec Make-A-Wish | Rêves d’enfants visant à soutenir plus de 6000 rêves de voyage pour 26 000 familles canadiennes au cours des prochaines années. Nous félicitons Make-A-Wish | Rêves d’enfants pour cette étape historique et nous sommes honorés de pouvoir faire partie de cet héritage ces 30 dernières années. Félicitations à tous les membres des familles de rêve dont nous avons hâte de voir le bonheur sur le visage tandis qu’ils réalisent leur souhait tant attendu. »

« La cause des enfants est importante pour nous au sein de Sofina Foods. Nous connaissons l’impact positif et direct des rêves, non seulement sur chaque famille, mais aussi sur l’ensemble de leur communauté », explique Umeeda Madhany, présidente de la Fondation Sofina. “Nous savons que le bénéfice que chaque famille tirera de cette expérience se propagera dans chacune de leur communauté et enrichira la vie de tous ceux qu’ils touchent.”

Meaghan Stovel McKnight, cheffe de la direction et notre famille de rêve au Québec se tiennent à votre disposition pour toute demande d’entrevue. Vous trouverez la biographie de Rosalie, enfants de rêve qui fait partie du voyage, en pièce-jointe.

À Propos De Make-a-Wish®|rêves D’enfants Canadaᴹᴰ

Make-A-Wish® réalise des rêves qui transforment la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. La mission de l’organisme est de réaliser le rêve de chaque enfant admissible, puisque le rêve fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre en effet que les enfants qui réalisent leur rêve sont beaucoup plus propices à retrouver la force physique et émotionnelle nécessaire pour combattre une maladie grave. Make-A-Wish International est le plus important organisme exauçant des vœux au monde et opère dans plus de 50 pays. En tant que filiale indépendante de ce réseau, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada est au service d’enfants de toutes les communautés du Canada. En 2023, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada célèbre son 40e anniversaire. Depuis 1983, plus de 37 000 rêves ont été réalisés au pays, dont plus de 1000 l’année dernière seulement.

Pour en savoir plus sur Make-A-Wish |Rêves d’enfants Canada, consultez revesdenfants.ca.

À Propos De Westjet

En 27 ans de service auprès des Canadiens, WestJet a réduit de moitié les tarifs aériens et augmenté le nombre de voyageurs au Canada de plus de 50 %. WestJet a été lancée en 1996 avec trois avions, 250 employés et cinq destinations, passant au fil des ans à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 110 destinations dans 24 pays.

À Propos De Croix Bleue

L’Association canadienne des Croix Bleue (Croix Bleue du Canada) représente les régimes et les titulaires de permis indépendants de Croix Bleue qui exercent leurs activités dans toutes les régions à l’échelle nationale.  Il s’agit notamment de Croix Bleue de l’Alberta, de Croix Bleue Canassurance (Croix Bleue du Québec et Croix Bleue de l’Ontario), de Croix Bleue du Manitoba, de Croix Bleue Medavie, de Croix Bleue Pacifique et de Croix Bleue Saskatchewan.  Pour plus d’informations, rendez-vous sur croixbleue.ca

À Propos De La Fondation Sofina

The Sofina Foundation is the charitable arm of Sofina Foods Inc., established in 2007, with a focus on supporting causes related to children’s issues. The Foundation has proudly partnered with various charities across Canada with an aim to positively impact the communities in which the Company operates. The Sofina Foundation received its formal charitable status at the beginning of 2014.  From product donations, to sponsorships, along with numerous third-party partnerships, The Sofina Foundation continuously seeks to expand its impact.

La Fondation Sofina est la branche caritative de Sofina Foods Inc., créée en 2007, qui soutien des causes liées aux enfants. La Fondation s’est fièrement associée à divers organismes de bienfaisance à travers le Canada dans le but d’avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles la fondation opère. La Fondation Sofina a reçu son statut officiel d’organisme de bienfaisance au début de 2014. Des dons de produits aux parrainages, en passant par de nombreux partenariats avec des tiers, la Fondation Sofina cherche continuellement à étendre son impact.

About Sofina Foods Inc.

Sofina Foods Inc. est une entreprise canadienne privée dont le siège social est situé à Markham, en Ontario, au Canada, et dont l’activité consiste à fournir aux consommateurs des produits alimentaires savoureux et de haute qualité. En tant que l’un des principaux fabricants nationaux de produits protéiques primaires et transformés pour les clients de la vente au détail et de la restauration, Sofina Foods possède un large portefeuille de produits de marque et de marque maison à base de porc, de bœuf, de poisson, de dinde et de poulet. La famille de produits de la marque Sofina comprend Cuddy, Lilydale, Janes, Mastro, San Daniele, Fletcher’s, Vienna et Zamzam.

À Propos De Disney Parks, Experiences and Products

Disney Parks, Experiences and Products apporte la magie des puissantes marques et des franchises de The Walt Disney Company – dont Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, ESPN, Twentieth Century Studios et National Geographic – dans le quotidien des familles et des fans du monde entier pour créer des souvenirs magiques qui durent toute une vie.

Lorsque Walt Disney a ouvert Disneyland à Anaheim, en Californie, le 17 juillet 1955, il a créé une destination unique construite autour de la narration et d’expériences immersives, inaugurant une nouvelle ère de divertissement familial. Plus de 60 ans plus tard, Disney est devenu l’une des principales entreprises mondiales à offrir des expériences de voyages et de loisirs en famille, avec des entreprises emblématiques comprenant six destinations de villégiature, avec 12 parcs à thème et 53 complexes aux États-Unis, en Europe et en Asie ; mais aussi d’une flotte de croisiéristes de premier ordre composée de cinq navires, trois nouveaux prévus dans les années à venir ; une luxueuse station balnéaire familiale à Hawaï; des propriétés de vacances ; et deux visites guidées d’aventures pour entreprises qui ont été primées. Les Disney Imagineers sont la force créatrice derrière les parcs à thème, les hôtels et les bateaux de croisière Disney dans le monde.

Consumer Products, Games and Publishing (CPGP) constitue le leader mondial de l’octroi de licences ; l’une des plus grandes marques d’édition pour enfants au monde ; l’un des plus grands concédants de licences de jeux sur toutes les plateformes dans le monde ; et comprend des produits de consommation dans des points de vente à travers le monde.

Contact media:

Melissa Perri
Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada
[email protected]
(437) 915-9458