PRIX BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE

Année 2024

LAURÉAT NATIONAL : JIM SCOTT

LAURÉAT NATIONAL : JIM SCOTT

Pendant plus de 20 ans, Jim a défendu avec passion notre mission; il croit aussi fermement à l’importance de redonner à sa communauté. Il a réalisé 60 rêves, recueilli des millions de dollars et contribué à l’ouverture d’un bureau satellite de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada dans la région de Windsor.

Jim a dirigé un groupe dévoué de bénévoles dans sa communauté pour recueillir des fonds et réaliser des rêves. Son tournoi de golf annuel soufflera fièrement ses 20 bougies cette année et les fonds recueillis dépasseront les deux millions de dollars.

« Cela fait 20 ans que je réalise des rêves et chaque fois que je rencontre une famille de rêve, chacune d’elles m’explique que le rêve l’a transformée. Le rêve l’a aidée à guérir et à tirer un trait sur toutes ses mauvaises expériences. Un rêve peut vraiment changer le cours de la vie et j’ai la chance et l’honneur de pouvoir être un rouage de ce changement. »

RÉGION DE L’OUEST: DONNA SERR

RÉGION DE L’OUEST: DONNA SERR

Depuis près de 19 ans, Donna joue un rôle déterminant dans l’organisation, la planification et la coordination de nombreux événements de collecte de fonds et a recueilli plus de 900 000 $ pour réaliser des rêves.

Elle-même mère d’un enfant de rêve, Donna est le visage de l’organisme à Medicine Hat et a personnellement rencontré chaque famille de rêve de la région. On la surnomme souvent « La dame aux rêves » (Wish Lady) et, à ce jour, elle a contribué à en réaliser plus de 60.

En 2008, Donna a commencé à inspirer la communauté étudiante locale et les membres de la communauté à redonner aux autres lorsqu’elle a lancé la collecte de fonds Walk for Wishes, à laquelle huit écoles locales participent.

Championne de la gentillesse et de la générosité, elle croit fermement aux bienfaits transformateurs d’un rêve pour un∙e enfant atteint∙e d’une maladie grave.

RÉGION DU CENTRE : HAZEL WAYNE

RÉGION DU CENTRE: HAZEL WAYNE

Au cours des dix dernières années, Hazel a été bénévole à la réalisation de rêves plus de 40 fois. Elle planifie les dévoilements, remet des boîtes à rêves pour faire durer le suspense jusqu’au grand jour et communique régulièrement avec les familles. Elle se dépasse constamment de manière réfléchie pour que chaque enfant se sente unique au monde.

Aller droit au cœur de chaque rêve. Voilà ce qui est important pour Hazel qui personnalise l’expérience du rêve en conséquence. Son objectif consiste à créer une expérience vraiment mémorable pour l’enfant.

Elle est heureuse de réaliser des rêves dans les régions éloignées qui comptent peu de nos bénévoles sur le terrain, et trouve souvent des façons créatives de « mettre du piquant » dans les expériences de rêve à distance – notamment en faisant semblant d’être un dauphin au téléphone!

RÉGION DE L’EST : HIND MESLOUB

RÉGION DE L’EST : HIND MESLOUB

Hind est une femme aux talents multiples. En coulisses, loin de tous les projecteurs, elle travaille sans relâche à faire le nécessaire. Son travail souligne l’importance de chaque rôle au sein de l’organisme.

Depuis plusieurs années, elle prend en charge de nombreuses tâches indispensables comme faire des appels encourageants aux personnes qui participent aux collectes de fonds; organiser la paperasse; prêter main-forte à chaque collecte de fonds; écrire des histoires de rêve; et… dévoiler des rêves. Son engagement, son souci du détail et son enthousiasme constant font d’elle une partie intégrante de l’équipe. Elle approche tout ce qu’elle fait avec une attitude positive et défend toujours la cause de la Fondation auprès de son réseau communautaire.

Hind résume magnifiquement cela en une phrase : « Tout ce que je peux faire pour aider vaut bien mon temps. »

Année 2023

LAURÉATE NATIONALE : SUSAN LOTT

LAURÉATE NATIONALE : SUSAN LOTT

Susan Lott de Niagara Falls, en Ontario, a été la première personne à recevoir le prix national Bénévole de l’année. Remis pour la première fois en 2023 dans le cadre du 40e anniversaire de Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada, ce prix saluait Susan pour son dévouement, sa passion et son engagement inébranlable à réaliser des rêves. Au cours des 20 dernières années, elle a réalisé 100 rêves transformateurs.

Susan met à profit sa créativité et son réseau personnel pour offrir à chaque enfant avec qui elle travaille une expérience hautement personnalisée. Agissant en quelque sorte comme concierge personnelle, elle rencontre directement toutes les familles de rêve qui visitent sa région et insiste pour leur donner son numéro de cellulaire, au cas où elles auraient besoin de quoi que ce soit pendant leur rêve. Susan brille d’optimisme et s’assure que l’ensemble de sa communauté connaît bien la mission de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada : réaliser des rêves qui transforment la vie d’enfants atteint·e·s d’une maladie grave.